Forum du TT Germinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

2 participants

Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Re: Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  la fouine Ven 19 Avr - 12:38

Pour le premier point : je suis d'accord avec le premier message d'admin du 8 avril, forcément... 14 parties, tout le monde joue le double.
Cette formule a bien quelques inconvénients (les joueurs ne pourront pas arbitrer les doubles) mais bon, le parfait n'est pas de ce monde.
Par contre, pas d'accord avec le positionnement libre des joueurs sur la feuille : il faut que les plus forts de chaque équipe puissent se rencontrer, y compris en double.
Pour la 2 : il me semblerait aberrant d'arrêter une rencontre au score acquis.
Pour la 3 : j'hésite entre les formules 2 et 3.
Pour la 4 : ATTENTION ! Nous n'aurons certainement pas le gymnase le vendredi soir. Et si nous devions négocier pour le demander, ce serait probablement au prix d'une concession sur nos autres créneaux.
Je suis donc pour maintenir les horaires actuels.
la fouine
la fouine

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Re: Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  Admin Ven 19 Avr - 12:29

Il semble bien que cette fois soit la bonne : le championnat va changer la saison prochaine.

Ce qui est acté : toutes les équipes régionales passent de 6 à 4 joueurs.
Pour le département, nous venons d'être officiellement invités par le Comité du Cher à émettre un avis sur 4 points.
La feuille du sondage : http://www.ttgerminois.org/pdf/sondage_championnat.pdf

En gros :
1 - Feuille de rencontre : 14 parties par rencontre ou 18, comme avant ?
2 - Nombre de parties jouées dans une rencontre : On les joue toutes ou on arrête au score acquis ?
3 - Pyramide du championnat : le choix entre 4 formule
4 - Horaires des rencontres : 3 formules proposées (dont l'actuelle) deux autres incluant le vendredi.

Le débat est ouvert : n'hésitez pas à donner votre avis sur ce forum.[url][/url]


Dernière édition par Admin le Ven 19 Avr - 13:02, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 535
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2008

https://ttgerminois.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Re: Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  Admin Jeu 8 Avr - 11:21

Pas trop tôt qu'on nous demande notre avis sur le championnat.
Pour ma part :
D'accord pour cesser de déplacer deux voitures pour 6. Donc maxi 5/équipe.
D'accord aussi pour réduire un peu la durée des rencontres, quitte à augmenter le nombre de journées.
Il y a longtemps que je plaide pour la formule d'équipes à 4 joueurs avec 14 matchs sur feuille de 18. (voir ici)
Cette solution (à supposer que ce soit bien celle-là) a fait ses preuves pendant des années en ligue d'Auvergne où j'ai récupéré un exemplaire de cette feuille.
- Tous les présents jouent un double, moins de bidouille car plus forts et plus faibles coincés en doubles 1 et 2,
- Deux des matchs les moins équilibrés sont supprimés (plus fort contre plus faible notamment).
- Pas trop d'accord pour imposer la même chose dans toutes les régions : à chaque ligue de décider ce qui lui convient le mieux (on ne va quand même pas obliger les Corses à jouer à 15h ! Laughing . Et le pb des voiturées de 6 se pose différemment en région parisienne : mon cousin va faire ses matchs en métro ou rer)
- Pas d'accord du tout pour plus d'un muté par équipe : ce serait très néfaste pour la stabilité des effectifs des clubs.
- Le comptage des points au lieu des victoires... Pourquoi pas pour favoriser le suspens et reconnaître le mérite des joueurs qui ne "balancent" pas leurs matchs...
Et vous, vous en pensez quoi ?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 535
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2008

https://ttgerminois.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Re: Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  Admin Jeu 8 Avr - 10:19

Voir le questionnaire
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 535
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2008

https://ttgerminois.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  Admin Jeu 8 Avr - 10:16

Le débat est ouvert et notre association doit faire "remonter" son avis à la fin Avril.
À vos neurones et vos claviers... drunken[b]
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 535
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2008

https://ttgerminois.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ? Empty Re: Faut-il et comment modifier le championnat par équipes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser